Le dirigeant sportif espagnol Romà Cuyàs Sol (à droite), en compagnie de l’ancien sportif espagnol Raúl Chapado (photographie : Raúl Chapado et El Confidencial)

L’on apprenait ce vendredi 27 décembre 2019 le décès à Barcelone (Catalogne) du dirigeant sportif espagnol Romà Cuyàs Sol à l’âge de 81 ans. Né dans la capitale catalane le 24 novembre 1938, il est historiquement lié au monde de l’athlétisme de notre voisin ibérique. D’abord inscrit au Club de Natation de Barcelone, il se spécialise dans la marche athlétique et le demi-fond. Devenu président de la Fédération catalane d’Athlétisme, il connaît ensuite une carrière d’envergure nationale.

Président du Comité olympique espagnol (Comité Olímpico Español, COE) de 1983 à 1984, il est par la suite le principal dirigeant du Conseil supérieur des Sports (Consejo Superior de Deportes, CSD), instance de régulation du sport outre-Pyrénées, de 1982 à 1987. Romà Cuyàs Sol est également très connu pour son implication dans l’organisation des Jeux olympiques d’été de 1992 à Barcelone, puisqu’il a occupé divers postes dans le comité de préparation de la compétition.

Source : https://www.elconfidencial.com/deportes/2019-12-27/muere-roma-cuyas-i-sol-presidente-coe-jjoo-barcelona_2392127/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s