Des panneaux promotionnels pour la ville de Madrid dans une rue de New York, aux États-Unis d’Amérique (photographie : ABC)

La municipalité de Madrid, aujourd’hui dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), a lancé en décembre 2019 une nouvelle campagne publicitaire pour mieux se faire connaître du public américain grâce à une série de panneaux dans les rues de New York (États-Unis d’Amérique). Ces affiches sont remarquables par leur slogan, Do we meet? (littéralement, On se rencontre ?), qui côtoie toujours la photographie d’un monument emblématique de la capitale, depuis le palais royal d’Orient jusqu’au marché couvert Saint-Michel.

L’initiative a duré jusqu’à la mi-janvier 2020 et correspond à une réalité économique dont a bien conscience la ville de Madrid : les Américains constituent la première nationalité de touristes étrangers pour la capitale espagnole. Outre les affiches, des séries d’écrans interactifs ont été déployés pour faire la promotion de Madrid entre la Huitième Avenue et la 42e rue de New York.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-madrid-luce-times-square-para-seducir-turista-201912280020_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s