L’entrée d’un bloc opératoire de la Fondation Jiménez-Díaz de Madrid (photographie : Cristina Bejerano et La Razón)

Chaque année, l’Institut des Coordonnées de Gouvernance et d’Économie appliquée (Instituto Coordenadas de Gobernanza y Economía Aplicada), dont le siège se trouve rue Almagro, à Madrid, publie son Indice d’Excellence hospitalière (Índice de Excelencia Hospitalaria, IEH) afin de classer les meilleurs hôpitaux et cliniques du pays. Pour l’année 2019, c’est l’Hôpital universitaire de la Fondation Jiménez-Díaz, installé dans la capital et fondé en 1955 par le médecin espagnol Carlos Jiménez Díaz, qui est considéré comme le meilleur établissement sanitaire d’Espagne.

Il devance ainsi l’Hôpital clinique de Barcelone (Catalogne), tandis que l’Hôpital universitaire général de la Paix de Madrid monte sur la troisième marche du podium. En quatrième position, l’on retrouve l’Hôpital universitaire Gregorio-Marañón de la capitale et, en huitième place, l’Hôpital universitaire et polytechnique de Valence (Communauté de Valence). La Communauté de Madrid classe ainsi cinq établissements hospitaliers dans le top 10 ; la Catalogne, 4 ; et la Communauté de Valence, un seul.

Source : https://www.larazon.es/sociedad/20191227/k7ncjzumbnhl5mvkrogxs2n6iq.html?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Sa_2_15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s