Une vue d’artiste du futur terminal 1-2-3 unifié de l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (image : AENA et El País)

Dans le cadre de son prochain plan stratégique, l’entreprise publique AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea, soit « Aéroports espagnols et Navigation aérienne »), qui gère l’essentiel des grandes infrastructures aéroportuaires de notre voisin ibérique, a prévu un vaste plan d’investissement de 750 millions d’euros afin de moderniser et d’agrandir l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, le plus fréquenté du pays. L’objectif est d’unifier les actuels terminaux 1, 2 et 3 et d’agrandir le quatrième terminal (le plus récent) ainsi que son terminal satellite afin de passer d’une capacité de 70 millions de voyageurs à 80 millions de passagers environ.

En comptant toute une série d’autres chantiers, l’investissement total devrait frôler 1,5 milliard d’euros. Il s’agit de fait de corriger une série de défauts accumulés au fil des ans par les trois premiers terminaux de l’aéroport, moins fonctionnels que leur « petit frère », notamment en raison de leurs accès séparés et d’un manque de rationalité dans l’usage de l’espace. Le nouveau « noyau » qui doit naître de leur fusion devrait permettre de centraliser la distribution des passagers, l’enregistrement ainsi que la collecte des bagages et les différents contrôles de sécurité.

Source : https://elpais.com/economia/2019/12/26/actualidad/1577385235_928647.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s