Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : El Periódico

Depuis le début du mois de janvier 2020, une épidémie de pneumonie liée à un coronavirus touche durement la ville de Wuhan et ses alentours, dans la province de Hubei (Chine). Environ cinquante millions d’habitants ont été placés sous confinement par les autorités chinoises et le gouvernement espagnol de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) enclenche désormais le processus de rapatriement de ses ressortissants coincés sur place. La ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Arancha González Laya (PSOE), et le ministre de la Santé, Salvador Illa (PSOE), se coordonnent ainsi avec l’UE et le consul d’Espagne à Pékin afin de réfléchir à ce transfert et de le mettre en œuvre.

Jusqu’à présent, ce coronavirus qui inquiète le monde entier n’a fait aucune victime en Espagne, les quatre cas suspects ayant finalement été attribués à d’autres problèmes de santé. L’exécutif espagnol est en contact permanent avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), dont le siège se trouve à Genève (Suisse), et tient un point quotidien afin de surveiller l’évolution de la situation. Malgré les préoccupations légitimes, le gouvernement de Pedro Sánchez veut envoyer un message de tranquillité aux citoyens espagnols.

Source : https://www.elespanol.com/espana/20200127/gobierno-repatriara-espanoles-encerrados-wuhan-foco-coronavirus/462953959_0.html

Une réflexion sur “Le gouvernement espagnol va enclencher le rapatriement des ressortissants espagnols présents à Wuhan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s