Une rue de la commune de Grazalema, dans la province de Cadix (Andalousie), durant la tempête Elsa, en décembre 2019 (photographie : AEMET et Diario de Cádiz)

À la fin du mois de décembre 2019, deux tempêtes (baptisées Elsa et Fabien) ont traversé l’Espagne, la France et le Portugal, causant d’importantes destructions et plusieurs morts sur leur passage. C’est justement à cette occasion que la station météorologique de Grazalema, située sur le territoire de cette commune de 2 000 habitants environ de la province de Cadix (Andalousie), a reçu en vingt-quatre heures près de 327 litres d’eau de pluie. Elle a ainsi décroché la médaille d’argent dans le domaine.

Elle n’est en effet dépassée à l’international que par la station météorologique située à Ondangwa, en Namibie, en Afrique australe. Ces précipitations considérables vont permettre de remplir les lacs de retenue du bassin hydrographique du Guadalete (concrètement, ceux de Zahara de la Sierra et Bornos) du côté de Grazalema tandis que du côté d’Ubrique, ce sont ceux du bassin hydrographique du Majaceite (précisément ceux d’Hurones et Guadalcacín) qui seront remplis.

Source : https://www.diariodecadiz.es/noticias-provincia-cadiz/Grazalema-segundo-puesto-lluvias-mundial_0_1421258167.html?utm_source=twitter.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=mobile_web

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s