Une vue d’artiste du futur Musée de la Bière de Madrid (image : COAM et El Confidencial)

Fondée à Madrid (où elle a toujours son siège) en 1890, l’entreprise brassicole espagnole Mahou fait partie intégrante de l’histoire de la capitale de notre voisin ibérique. Depuis plusieurs années, la compagnie cherche à faire valider par la municipalité, aujourd’hui dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), son projet de Musée de la Bière, comparable à celui d’autres capitales européennes (comme Dublin, en Irlande, ou Amsterdam, aux Pays-Bas). C’est finalement ce vendredi 20 décembre que la mairie a donné le feu vert à la restauration du palais de l’Infantado, à Madrid, où se trouvera l’institution.

Situé en plein quartier de La Latina, dans le cœur de la capitale, ce palais du XVIIIe siècle a été acquis par Mahou en 2014, pour la somme de 10 millions d’euros, précisément afin de le reconvertir en Musée de la Bière. La mairie de la capitale devait donner son aval à la multinationale en raison du caractère protégé de cet édifice historique. C’est le responsable du Département municipal au Développement urbain, Mariano Fuentes (Citoyens), qui a validé le projet de l’entreprise. Outre l’espace consacré au brassage en lui-même, ce Musée de la Bière comptera un salon gastronomique ainsi qu’un auditorium.

Source : https://www.elconfidencial.com/espana/madrid/2019-12-22/luz-verde-mahou-museo-cerveza-madrid-palacio-infantado_2386136/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s