La sélection nationale espagnole de handball féminin célèbre sa médaille d’argent acquise au Championnat du Monde de 2019, qui se déroulait au Japon (photographie : EFE, EPA, Hiroshi Yamamura et RTVE)

Après avoir décroché la médaille d’argent lors de son Championnat du Monde en 2019, au Japon, la sélection nationale espagnole de handball féminin a eu le plaisir de voir attribuer à son pays le tournoi de qualification olympique auquel elle participera, du 20 au 22 mars prochains. La Fédération internationale de Handball, sise à Bâle (Suisse), a en effet choisi Guadalajara (Castille-La Manche) pour cette compétition.

Deux billets de qualification sont à obtenir dans le cadre de ce tournoi pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo (Japon). La sélection entraînée par Carlos Viver affrontera la Suède, le Sénégal et l’Argentine. À Guadalajara, les « Guerrières » (Guerreras) avaient déjà disputé (avec succès) leur tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni) en 2012.

Source : http://www.rtve.es/deportes/20191221/guerreras-buscaran-billete-para-tokio-espana/1994246.shtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s