L’ancien président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy (Parti populaire) – Photographie : ABC

C’est une information révélée par l’émission El partidazo de COPE (littéralement, Le Sacré Match de la COPE), sur la fréquence radio espagnole COPE, que le principal intéressé n’a pour le moment ni confirmé, ni démenti : l’ancien président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (Parti populaire), voudrait-il déposer sa candidature pour présider la Fédération espagnole royale de Football (Real Federación Española de Fútbol, RFEF) ? Son actuel dirigeant est Luis Rubiales et une candidature semble s’être déjà déclarée à sa succession, celle du gardien de but espagnol Iker Casillas, ancien membre de la sélection espagnole – sachant que Rubiales sera candidat à sa propre succession.

Mais il semblerait que, si Casillas se désiste finalement, Mariano Rajoy soit sur les rangs. En effet, selon le journaliste de la COPE Juan Antonio Alcalá, le gardien de but réfléchit toujours à sa position à ce sujet tandis qu’il est bien connu que Rajoy est un grand amateur de football – et un fin connaisseur du ballon rond. Iker Casillas, qui joue actuellement pour le FC Porto (Portugal), devrait en premier lieu décider à la fin de la saison (entre mai et juin 2020) s’il poursuit sa carrière professionnelle ou s’il y met au contraire un terme. De quoi alimenter, dans tous les cas, les gazettes sportives.

Source : https://www.abc.es/deportes/futbol/abci-rajoy-seria-candidato-presidir-rfef-si-casillas-no-presenta-202001230044_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s