Un schéma du futur agrandissement de la ligne 3 du métro de Madrid entre Villaverde Alto et El Casar (photographie : Carlos Gámez et 20 Minutos)

C’est le conseiller régional aux Transports, à la Mobilité et aux Infrastructures de la Communauté de Madrid, Ángel Garrido (Citoyens), qui l’a annoncé ce mardi 17 décembre 2019 : la ligne 3 du métro de Madrid, qui court actuellement de Moncloa à Villaverde Alto, sera agrandie pour rejoindre la ligne 12 (dont le parcours, circulaire, se trouve sur le territoire des communes d’Alcorcón, Móstoles, Fuenlabrada, Getafe et Leganés) à El Casar, dans la ville de Getafe.

Les travaux devraient débuter en 2021 et durer jusqu’à la mi-2023. Finalement, c’est la solution vers la station d’El Casar plutôt que celle de Los Espartales qui a été retenue. Le chantier supposera ainsi une extension de 2,5 kilomètres de la ligne 3 et un investissement de 105 millions d’euros – montant qui ne comprend pas diverses taxes, dont la TVA. Un nouvel échangeur sera aussi créé à El Casar pour permettre des correspondances plus aisées entre ligne 3, ligne 12 et réseau de trains de banlieue (cercanías).

Source : https://www.20minutos.es/noticia/4090458/0/ampliacion-linea-3-metro-getafe-casar/?fbclid=IwAR3qaQW62eGO–LCxLDQ-yN5-y6ie5s8MIzZAPFp1BU7SqboPddW3q-pnfg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s