L’entrée principale de la maternité et de la section pour enfants de l’Hôpital universitaire de la Paix, à Madrid (photographie : Madrid Secreto)

Au mois de décembre 2019, l’Hôpital universitaire de la Paix, situé à Madrid, a réalisé une grande première en Espagne : un enfant âgé de sexe masculin, âgé de onze ans, a pu rentrer chez lui après avoir été traité de façon tout à fait novatrice pour une leucémie lymphoblastique aiguë de type B à partir du 23 octobre précédent. Le traitement employé par les médecins repose sur une thérapie cellulaire dite « CAR-T ».

Il a requis l’intervention d’une équipe médicale multidisciplinaire comportant notamment des neurologues, des infirmiers, des professionnels de la pharmacie, des généticiens et des spécialistes d’hépatologie et d’hématologie. La thérapie cellulaire CAR-T consiste à retirer des lymphocytes de l’organisme malade, de les modifier génétiquement afin qu’ils détectent et attaquent les cellules cancéreuses puis de les réintroduire dans le corps du patient.

Source : https://madridsecreto.co/leucemia-terapia-celular/?fbclid=IwAR18JGIHew1Tj5g1vfHsDAeaPBwG5XJqv7FkZlwVFxXBx3EvnjcN8j7oeEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s