Le siège de l’entreprise espagnole Elecnor, à Madrid (photographie : EFE et El Español)

Sise avenue de la Castille, à Madrid, la firme technologique espagnole Elecnor semble se rire de la sortie du Royaume-Uni hors de l’Union européenne (le Brexit) puisqu’elle a remporté outre-Manche un important contrat de déploiement de la fibre optique dans le pays. D’une valeur de 66 millions d’euros, ledit contrat sera mené à bien par la filiale d’Elecnor sur place, IQA, qui a elle-même passé un accord avec un opérateur téléphonique local, CityFibre, afin de connecter d’ici à quatre ans 100 000 foyers de Newcastle upon Tyne.

Pour parvenir à remporter cet appel d’offres, Elecnor a dû batailler ferme deux ans durant afin de franchir un certain nombre d’obstacles. La firme, dont les principaux actionnaires sont des familles de la haute bourgeoisie du Pays basque et d’Andalousie, va ainsi exporter le savoir-faire espagnol en matière de fibre optique puisque l’Espagne est, avec la Corée du Sud, le pays le plus équipé au monde en la matière (80 % des foyers sont reliés à la fibre optique outre-Pyrénées).

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-12-13/elecnor-desafia-brexit-despliegue-fibra-optica-reino-unido_2375063/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s