Une vue d’artiste du futur avion AS2 des entreprises américaines Aerion et Boeing (photographie : Aerion et El Confidencial)

Conçu conjointement par les trois entreprises américaines Boeing (sise à Chicago, dans l’Illinois), Aerion (dont le siège se trouve à Reno, dans le Nevada) et General Electric (dont les quartiers généraux sont à Boston, dans le Massachusetts), l’avion AS2 est un futur jet qui promet une vitesse de croisière supersonique à ses hypothétiques clients. La firme espagnole Aernnova, dont le siège se trouve à Vitoria (province d’Alava, Pays basque), a justement été choisie par ce consortium d’outre-Atlantique pour en concevoir le fuselage.

L’AS2 est le premier avion supersonique civil au monde qui devrait être lancé sur le marché après la fin du Concorde, appareil franco-britannique qui a fonctionné de 1969 à 2003. Aernnova, dont le président directeur général (PDG) est Iñaki López Gandásegui, travaille déjà pour tous les géants du secteur aéronautique mondial, à l’image de l’américain Boeing, de l’européen Airbus, du canadien Bombardier ou du brésilien Embraer.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-12-12/avion-supersonico-boeing-aeronautica-contrato_2373884/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s