L’acteur espagnol Pep Cortés (photographie : COPE et ABC)

L’on apprenait ce lundi 9 décembre 2019 le décès à Barcelone (Catalogne), à l’âge de 74 ans, de l’acteur espagnol Pep Cortés, qui était né à Alcoy, dans la province d’Alicante (Communauté de Valence) le 5 mai 1945. Il a travaillé à la fois pour le théâtre et la télévision dans l’ensemble de l’Espagne, notamment dans la série Senyor Retor (littéralement, Monsieur le Recteur – Canal 9 et À Punt) mais également dans le long métrage Todos a la cárcel (littéralement, Tous en prison), de Luis García Berlanga.

En 1992, il a reçu la distinction de Meilleur Acteur de l’Année de la part des autorités de la Communauté de Valence pour son rôle dans Son de mar (littéralement, Son de la mer), de Bigas Luna, et son labeur comme metteur en scène pour des pièces comme Els Dies de la Nit (littéralement, Les Jours de la Nuit), avec des comédiens comme Neus Agulló et Tomás Mestre. Il s’est également fait connaître pour les personnages qu’il a interprétés dans des séries télévisées comme Cuéntame como pasó (littéralement, Raconte-moi comment ça s’est passé) ou encore Hospital Central (littéralement, Hôpital Central).

Source : https://www.abc.es/espana/comunidad-valenciana/abci-fallece-actor-alcoyano-cortes-recordado-senyor-retor-y-todos-carcel-201912092147_noticia.html?vca=rrss&vmc=abc-es&vso=tw&vli=cm-cultura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s