L’édifice de la rue Howe, à New Haven (Connecticut, États-Unis d’Amérique), où sera installée la Fondation Cristina-Masaveu de divulgation de la culture espagnole dans le pays (photographie : FMCMP et El Comercio)

Après avoir ouvert une antenne artistique à Madrid, la Fondation Cristina-Masaveu-Peterson devrait inaugurer cette année un centre de diffusion de la culture espagnole aux États-Unis d’Amérique, plus précisément à New Haven, dans l’État du Connecticut. C’est un édifice de la rue Howe, non loin de la célèbre université de Yale, qui accueillera cet organisme, dont un pendant devrait également être bâti outre-Pyrénées. Il s’appellera de fait Howe Yale Place.

Le bâtiment en question est en cours de ravalement et de réhabilitation, tandis que le nouveau site espagnol se trouvera à Salamanque, capitale de province de Castille-et-León, au sein de l’espace culturel Morasverdes. Ce dernier fonctionnera non seulement comme un centre d’expositions artistiques mais également comme une auberge de jeunesse pouvant accueillir jusqu’à 76 personnes. L’on y retrouvera ainsi des chambres et sanitaires mais aussi une salle informatique et des salles polyvalentes de travail et de lecture.

Source : https://www.elcomercio.es/culturas/fundacion-cristina-masaveu-creo-centro-difusion-cultura-espanola-20191210001211-ntvo.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s