La présidente régionale de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire) – Photographie : The Apricity Forum

C’est sur 140 000 mètres carrés, au cœur de la commune de Tres Cantos (peuplée d’environ 46 000 habitants et située au Nord de Madrid), que s’étend la grande plateforme de production audiovisuelle de la capitale espagnole, baptisée Madrid Content City. Elle voit peu à peu le jour grâce à un investissement total de 120 millions d’euros, financé totalement sur fonds privés. Cet ensemble, le plus grand d’Europe dans son genre, regroupe de nombreux services, dont, dans la première phase, cinq studios de tournage, un auditorium et des bureaux de production.

Le géant américain en ligne Netflix y a d’ores et déjà installé son premier centre de tournage en Europe et c’est en 2021 que la troisième phase de construction aura conclu avec une macro-cité de tournage, à l’image de ce qui existe en Californie (États-Unis d’Amérique). L’on y trouvera également un campus universitaire, baptisé Madrid Content Campus, qui délivrera des licences et masters dans le domaine audiovisuel. Cette université privée est construite par le géant espagnol de l’édition Planeta, sis dans la capitale espagnole.

Source : https://www.larazon.es/economia/20191211/smnj2p5ybjcnbkhgepqvz5o62i.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s