Une foule de badauds et de clients se presse dans la rue Preciados, l’une des artères les plus commerciales de la ville de Madrid (photographie : Jorge París et 20 Minutos)

Le 6 décembre 2019 est un jour férié dans l’ensemble de l’Espagne, en commémoration de l’adoption par référendum de l’actuelle Constitution du pays, le 6 décembre 1978. Traditionnellement, le « pont de la Constitution » (puente de la Constitución), aussi appelé « pont de l’Immaculée Conception » (puente de la Inmaculada) en référence à cette célébration religieuse du 8 décembre, est très favorable au tourisme dans le pays, notamment à Madrid. De fait, le 6 décembre 2019 est devenu le plus touristique de l’année dans la capitale espagnole.

Une forte augmentation des ventes (notamment en prévision des fêtes de fin d’année) et une occupation hôtelière de 90 % des chambres disponibles ont ainsi été enregistrées, selon les données fournies par l’Association des Entrepreneurs hôteliers de Madrid (Asociación Empresarial Hotelera de Madrid, AEHM). De leur côté, les achats devraient croître de 10 % à 14 % au cours du pont de la Constitution par rapport à la même période de l’année 2018, ainsi que l’anticipait dès décembre 2019 la Confédération des Entrepreneurs de Madrid (Confederación Empresarial de Madrid, CEIM).

Source : https://www.20minutos.es/noticia/4081704/0/madrid-cuelga-el-cartel-de-completo-durante-el-puente/?utm_source=twitter.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=mobile_web

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s