L’entrée du siège de l’entreprise automobile espagnole SEAT, à Martorell, dans la province de Barcelone, en Catalogne (photographie : EFE et Cinco Días)

Entre le 1er janvier et le 30 novembre de l’année en cours, la firme automobile espagnole SEAT, sise à Martorell (province de Barcelone, Catalogne) et intégrée au groupe allemand Volkswagen, a battu son propre record de ventes avec 542 800 véhicules, soit 10,3 % de plus que sur la même période de l’année 2018. Le précédent record avait été établi en l’an 2000. Un mois avant la clôture de l’exercice 2019, les prévisions sont donc très optimistes, ainsi que l’a signalé le vice-président du département commercial de SEAT, le Britannique Wayne Griffiths.

La marque espagnole devrait par conséquent réaliser le meilleur résultat en termes de ventes en 70 ans d’histoire. C’est notamment le succès du modèle SEAT Cupra, dont il s’est vendu 22 800 unités jusqu’au 30 novembre dernier, qui a permis une telle réussite. Plusieurs pays ont été particulièrement réceptifs aux véhicules de la compagnie : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse, Israël et le Danemark. En Espagne même, les ventes de SEAT se sont maintenues à 103 300 véhicules.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/12/09/companias/1575898694_135149.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s