L’acteur britannique Jeremy Irons sur le tournage du documentaire « Peintres et rois du Prado » (photographie : La Razón)

Réalisé par la femme de lettres et cinéaste italienne Valeria Parisi en collaboration avec sa compatriote Sabina Fedeli, le documentaire intitulé Pintores y reyes del Prado (littéralement, Peintres et rois du Prado) revient sur la longue histoire (200 ans en 2019) du Musée du Prado, principale pinacothèque de Madrid et de toute l’Espagne. Cette production dispose d’un invité de marque, l’acteur britannique Jeremy Irons (né en 1948), qui en est le présentateur et le commentateur.

L’objectif de ce documentaire est de parcourir passé, présent et futur de la prestigieuse institution culturelle en présentant un certain nombre de ses œuvres les plus emblématiques – principalement des tableaux. La monarchie et l’aristocratie sont mises en valeur dans le cadre du récit de la fondation du Prado mais les réalisatrices ont également voulu montrer le caractère éclectique du musée (qui regroupe des œuvres venant de nombreux pays) et sa place dans le patrimoine national espagnol.

Source : https://www.larazon.es/cultura/20191205/q667c7rymbet5kc5tb63daqagq.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s