Le doubleur espagnol Claudio Rodríguez (photographie : Europa Press et ABC)

L’on apprenait ce mercredi 4 décembre 2019 le décès à Madrid, à l’âge de 86 ans, du doubleur espagnol Claudio Rodríguez, qui était né le 31 août 1933 dans le village de La Bóveda de Toro, dans la province de Zamora (Castille-et-León). Sa mort a été annoncée par le Syndicat des Artistes de Doublage de Madrid (Sindicato de Artistas de Doblaje de Madrid, ADOMA), qui a rappelé qu’il était la voix habituelle outre-Pyrénées des acteurs américains Charlton Heston et Burt Lancaster.

Souvent considéré comme « la meilleure voix de l’histoire » dans le domaine du septième art espagnol, il a 2 000 films à son actif et de nombreux comédiens auxquels il a prêté sa voix. Outre les deux acteurs susnommés, l’on peut citer : le Britannique Roger Moore, l’Égyptien Omar Sharif, le Franco-Suédois Max von Sydow, le Mexicano-Américain Anthony Quinn ou encore le Britannique Gary Oldman.

Source : https://www.abc.es/play/cine/noticias/abci-muere-claudio-rodriguez-y-dumbledore-201912041417_noticia.html#ns_campaign=noticiastvnoche&ns_mchannel=play

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s