Le modèle de radio TGOR, développé par la firme espagnole Tecnobit (photographie : El Español)

Sise à Valdepeñas, commune de la province de Ciudad Real (Castille-La Manche) peuplée d’environ 30 000 habitants, l’entreprise Tecnobit, qui appartient au groupe Oesía, produit du matériel technologique militaire qui séduit de plus en plus le monde entier. Elle fournit bien entendu les forces armées espagnoles mais également les troupes de plusieurs autres pays, notamment avec ses deux derniers produits-phare : la radio TGOR et le système optronique Orison.

Connue bien davantage pour ses vins de qualité, Valdepeñas cherche à diversifier ses sources de revenus, notamment en se tournant vers les technologies et le complexe militaro-industriel. Et Tecnobit l’y aide désormais en sécurisant par exemple les communications militaires espagnoles à travers le dispositif de chiffrage CIFPECOM. Tecnobit exporte également vers le Bangladesh, le Japon, l’Australie, les Pays-Bas ou encore la Suède.

Source : https://www.elespanol.com/espana/20191202/tecnologia-militar-valdepenas-ejercitos-medio-camaras-especiales/448205853_0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s