Le logotype d’AENA, organisme qui gère l’essentiel des aéroports publics espagnols (photographie : El Economista)

Afin de diversifier la provenance des touristes qui se rendent outre-Pyrénées et de capter davantage de visiteurs disposés à dépenser d’importantes sommes d’argent lors de leur séjour, l’Espagne a lancé ces dernières années d’ambitieux projets. Le dernier en date consiste en l’alliance d’AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea, littéralement, Aéroports espagnols et Navigation aérienne), organisme qui gère l’essentiel des aéroports publics de notre voisin ibérique, a décidé de s’allier au géant chinois des voyages Shanghai CTRIP Commerce.

L’objectif est de faire des deux principales infrastructures aéroportuaires espagnoles, Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas et Josep-Tarradellas de Barcelone-El Prat (Catalogne), la porte d’entrée des touristes chinois vers l’Europe. L’initiative pourrait être d’autant plus fructueuse qu’AENA a récemment adapté la plupart de ses aéroports et de leurs terminaux aux goûts et besoins des voyageurs asiatiques.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10237114/12/19/Aena-se-alia-con-un-gigante-de-los-viajes-chino-para-atraer-turismo-a-Espana.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s