Le timbre commémoratif émis par la Poste espagnole (« Correos ») afin de célébrer l’épopée d’Hernán Cortés (photographie : ABC)

En 1519, le conquistador espagnol Hernán Cortés (1485-1547), originaire de la commune de Medellín (aujourd’hui située dans la province de Badajoz, en Estrémadure), débarquait sur la côte du Yucatán, dans l’actuel Mexique, et y fondait la ville de Veracruz, qui existe toujours à l’heure actuelle. C’est pour rappeler cet événement et la conquête postérieure de l’Empire aztèque par les Espagnols que la Poste espagnole (Correos) émet un timbre commémoratif.

Le petit objet représente le visage d’Hernán Cortés lui-même avec, en arrière-plan, un détail d’une lithographie de l’ingénieur et architecte allemand Carl Nebel (1802-1855) représentant une place de Veracruz. Lors de la cérémonie de présentation du timbre aux médias étaient présents le maire de Medellín, Valentín Pozo (Parti socialiste ouvrier espagnol) ; le chroniqueur officiel de la ville, Tomás García ; ainsi que le directeur du Département de Philatélie de Correos, Modesto Fraguas.

Source : https://www.abc.es/cultura/abci-sello-conmemora-gesta-hernan-cortes-500-aniversario-201912041635_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s