Le futur siège de la Collection ENAIRE d’Art contemporain, dans la zone des Nouveaux Ministères, à Madrid (photographie : Gacetín Madrid)

Ce mardi 3 décembre 2019, le Ministère espagnol de l’Équipement, aujourd’hui dirigé par José Luis Ábalos (Parti socialiste ouvrier espagnol), a officiellement lancé les travaux de rénovation et de conditionnement de l’espace Arquería (littéralement, « Arcature »), qui se trouve dans la zone des Nouveaux Ministère (Nuevos Ministerios), à Madrid. Ce lieu devra accueillir dès 2021 la collection de la Fondation ENAIRE d’Art contemporain (Fundación ENAIRE de Arte Contemporáneo), en pleine avenue de la Castillane.

Cet ensemble d’œuvres d’art tire son nom de la firme publique ENAIRE, maison-mère d’AENA, sise à Madrid, qui gère le trafic aérien et les aéroports d’Espagne et du Sahara occidental (territoire disputé du Maroc). L’espace Arquería, dont la réhabilitation devrait coûter un peu plus de 2,6 millions d’euros, permettra d’accueillir tableaux, sculptures et installations sur une superficie totale de 2 800 mètres carrés et il sera pensé par le cabinet espagnol Frade Arquitectos.

Source : https://gacetinmadrid.com/2019/12/03/fomento-licita-las-obras-en-la-arqueria-de-nuevos-ministerios-futura-sede-permanente-de-la-coleccion-enaire-de-arte-contemporaneo/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s