Le président directeur général (PDG) de l’entreprise pétrolière espagnole Repsol, Antonio Brufau (à gauche), en compagnie du conseiller délégué de la compagnie, Josu Jon Imaz (photographie : Cinco Días)

Ce lundi 2 décembre 2019, le président directeur général (PDG) de la compagnie énergétique espagnole Repsol (sise à Madrid), Antonio Brufau, a présenté le nouveau plan stratégique 2016-2020 de son entreprise, qui doit lui permettre d’émettre zéro tonne de dioxyde de carbone (CO2) d’ici à 2050. Pour ce faire, il a décidé de provisionner 4,8 milliards d’euros, qui seront retranchés des résultats de la firme pour l’année 2019.

Une telle somme va notamment être prise sur la filiale que l’entreprise possède aux États-Unis d’Amérique et au Canada, où elle était initialement engagée dans un processus d’exploration de possibles gisements gaziers. Repsol constitue à l’heure actuelle la compagnie avec la plus importante émission de gaz à effet de serre en Espagne mais ses objectifs sont ambitieux : – 10 % en 2025, – 20 % en 2030 et – 40 % en 2040.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/12/02/companias/1575303097_315231.html

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s