Une vue d’artiste de la future connexion piétonne entre la gare TGV d’Atocha et son terminal de trains de banlieue (image : ADIF et Madridiario)

Toujours en ébullition et en perpétuelle métamorphose, la ville de Madrid va être l’objet dans les prochains mois et les prochaines années de nouveaux travaux concernant ses transports. C’est ainsi que l’entreprise qui gère le réseau ferré espagnol au niveau national, ADIF, a annoncé ce lundi 2 décembre 2019 que la connexion pour piétons entre la gare TGV et grandes lignes d’Atocha et son terminal de trains de banlieue (cercanías) sera prochainement agrandi afin de faciliter le transit des voyageurs. Le montant total des travaux s’élève pour le moment à 2,88 millions d’euros et le chantier devrait durer neuf mois.

Par ailleurs, le conseiller régional de la Communauté de Madrid aux Transports, à la Mobilité et aux Infrastructures, Ángel Garrido (Citoyens), a de son côté confirmé que le projet d’agrandissement de la ligne 3 du métro, qui relie actuellement les stations de Villaverde Alto et Moncloa, serait rédigé tout au long du mois de décembre 2019. Cette extension de la ligne doit permettre de la mener jusqu’à la commune de Getafe (180 000 habitants environ), afin de donner un meilleur accès au métro pour les habitants du sud de l’agglomération madrilène. Ce projet s’ajoute à l’extension de la ligne 11 ainsi qu’à celle de la ligne 5, qui relie actuellement Alameda de Osuna à Casa de Campo et devrait être à terme connectée à l’Aéroport Adolfo-Suárez.

Sources : https://www.madridiario.es/mvc/amp/noticia/473918 et https://www.europapress.es/madrid/noticia-transportes-terminara-redactar-mes-proyecto-ampliar-linea-metro-getafe-20191202143433.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s