Un schéma des armes et capteurs des futures frégates espagnoles F-110 (image : Navantia et ABC)

Réuni en Conseil des ministres à Madrid ce vendredi 29 novembre 2019, le gouvernement espagnol de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) a accordé un financement exceptionnel au développement de la future frégate F-110 de la Marine nationale (Armada) par le biais d’un prêt à taux zéro sans exigences de garanties de 1,6 milliard d’euros environ sur sept ans (de 2019 à 2025). Le coût total estimé de la conception et de la construction de ces futurs bâtiments ultramodernes de l’armée espagnole est de 4,3 milliards d’euros.

C’est notamment par le biais des frégates F-110 que le constructeur naval public espagnol Navantia, sis à Madrid, pourra développer son projet de chantier naval numérique 4.0 (astillero 4.0) à El Ferrol, dans la province de La Corogne (Galice). Ce programme du Ministère de la Défense, aujourd’hui dirigé par Margarita Robles (PSOE), a un impact annuel de 590 millions d’euros dans le produit intérieur brut (PIB) espagnol et emploie à l’heure actuelle 7 000 personnes.

Source : https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/espana/acuerdo-para-financiar-1-638-millones-de-las-fragatas-f-110.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s