Un ouvrier sur une chaîne de montage de l’usine automobile de Ford d’Almusafes, dans la province de Valence (Communauté de Valence) – Photographie : EFE et Cinco Días

Selon un rapport élaboré par la Banque européenne d’Investissement (BEI), sise à Luxembourg, à partir de consultations effectuées auprès de 12 500 firmes de l’Union européenne (UE), les investissements des entreprises sont en 2019 encore inférieurs de 10 % à ce qu’ils étaient avant la crise de 2008 en Espagne. Le degré d’incertitude transmis par les compagnies espagnoles à a BEI (88 % d’entre elles ont parlé de ce sentiment) est par ailleurs supérieur à la moyenne européenne.

Notons cependant qu’au cours de l’année 2019, 80 % des entreprises espagnoles ont investi dans leur pays, dans la ligne des autres firmes de l’UE. Outre les incertitudes liées au blocage politique qui caractérise l’Espagne depuis 2015, les régulations économiques et le coût de l’énergies sont deux autres sources d’inquiétude mentionnées par les entreprises de notre voisin ibérique – avec respectivement 74 % et 68 %.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/11/26/economia/1574785388_364537.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s