La secrétaire d’État à l’Espagne globale, Irene Lozano (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : Ricardo Rubio et Europa Press)

Sis à Stockholm (Suède), l’Institut pour la Démocratie et l’Aide électorale (IDEA) publie chaque année son rapport intitulé The global state of democracy (littéralement, L’État mondial de la démocratie), qui classe les pays du monde entier en fonction des libertés individuelles et collectives de leurs citoyens. Dans son édition de 2019, ce classement place l’Espagne comme la treizième démocratie la plus aboutie au monde sur un total de 158 nations. Comme le soulignait Irene Lozano, secrétaire d’État à l’Espagne global (Parti socialiste ouvrier espagnol), ce mercredi 20 novembre 2019, cela signifie une hausse de sept places pour notre voisin ibérique.

La responsable n’a pas manqué de souligner qu’un tel classement venait corroborer le caractère pleinement démocratique de notre voisin pyrénéen, ce qui contredit par là même les campagnes de diffamation à son encontre véhiculées par certains milieux aux objectifs idéologiques précis. Il s’agit notamment de certains secteurs de la gauche dite « radicale » ou du séparatisme catalan.

Source : https://www.europapress.es/nacional/noticia-espana-escala-siete-puestos-13-indice-democracias-international-idea-20191120182209.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s