Le plus célèbre des portraits de l’écrivain espagnol Gustavo Adolfo Bécquer (photographie : Gatropolis)

Célèbre pour ses Rimes (Rimas) et ses Légendes (Leyendas), l’écrivain espagnol Gustavo Adolfo Domínguez Bastida, plus connu sous le nom de Gustavo Adolfo Bécquer, est né à Séville (Andalousie) en 1836 et mort à Madrid en 1870. Il est pourtant très lié à la ville de Soria, capitale de province de Castille-et-León surplombant le Douro et peuplée d’environ 39 000 habitants à l’heure actuelle. Il s’est en effet marié en 1861 à Casta Esteban, qui était originaire de Torrubia de Soria.

Suite à cet engagement, il a été en contact étroit avec la province, notamment les zones de Noviercas et Pozalmuro. Dans ses Légendes, Bécquer a régulièrement fait référence aux environs de Soria, notamment dans La promesa (littéralement, La Promesse), El rayo de luna (Le rayon de lune), La corza blanca (La Chevrette blanche), El monte de las Ánimas (Le Mont des Âmes) ou encore Los ojos verdes (Les Yeux verts). En 2020, l’on célèbrera ainsi doublement les 150 ans de la mort de Gustavo Adolfo Bécquer à Soria.

Source : http://www.gatropolis.com/literatura/noticias-lit/soria-declara-becquer-2020/?fbclid=IwAR1WKptB4o8HATb6BT7ltC64zuQEG7gsBOtzc0nfwdicZxBbXv1Q3Ug5NDQ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s