L’exposition temporaire inédite sur les dessins de Francisco de Goya au Musée du Prado, à Madrid (photographie : Andrea Comas et El País)

Le 19 novembre 1819 ouvrait ses portes le Musée royal (Museo Real) de Madrid, ancêtre direct du Musée du Prado, et le bicentenaire de la pinacothèque la plus importante de la capitale espagnole et de l’ensemble du pays a été fêté en grande pompe au cours des derniers mois. Pour clôturer ces commémorations, ce mardi 19 novembre 2019, une exposition temporaire inédite consacrée aux dessins du peintre espagnol Francisco de Goya (1746-1828) a été inaugurée au sein de la prestigieuse institution.

Intitulée Sólo la voluntad me sobra (littéralement, Je n’ai que la volonté en trop), elle réunit la plus grande collection d’œuvres sur papier du génie jamais réalisée – environ 300 pièces. L’objectif de cette exposition est de démontrer que l’œuvre du peintre aragonais est plus d’actualité que jamais et il faut dire que rares sont les sujets qui nous préoccupent aujourd’hui qui n’aient pas été traités par l’artiste. Les commémorations relatives au bicentenaire du Musée du Prado ont débuté en novembre 2018, il y a un an, et connaissent donc leur apogée cette année.

Source : https://elpais.com/cultura/2019/11/18/actualidad/1574105232_221129.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s