Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal avec son trophée de numéro un mondial (photographie : EFE et ABC)

Au cours de certaines périodes de la saison, cet exploit semblait impensable – et pourtant, il l’a fait. Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, né en 1986 à Manacor, sur l’île de Majorque (îles Baléares), finira l’année 2019 comme numéro un mondial du circuit ATP après la défaite de son adversaire serbe Novak Djokovic face au Suisse Roger Federer lors des Masters, qui se déroulaient au mois de novembre à Londres (Royaume-Uni).

Nadal a remporté cette année deux tournois du grand chelem – Roland-Garros, à Paris (France), et l’US Open à New York (États-Unis d’Amérique) – et a été d’une grande régularité, ce qui lui permet de soulever le trophée de numéro un mondial pour la cinquième fois de sa carrière, après 2008, 2010, 2013 et 2017. Il égale ainsi Novak Djokovic, Roger Federer et l’Américain Jimmy Connors et n’est plus qu’à une marche du record de l’Américain Pete Sampras.

Source : https://www.abc.es/deportes/tenis/abci-rafa-nadal-recibe-trofeo-acredita-como-numero-final-201911151855_noticia.html#vca=rrss&vmc=abc-es&vso=tw&vli=cm-general&_tcode=MzgwYzcy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s