Le président de la Fédération royale Espagnol de Football, Luis Rubiales (à gauche), en compagnie de la footballeuse espagnole Virginia Torrecilla (photographie : Óscar Barroso, AFP et El Mundo)

Suite à un accord officiellement passé entre la Fédération royale espagnole de Football (Real Federación Española de Fútbol, RFEF) et l’Arabie saoudite, c’est dans ce pays du golfe Arabo-Persique que se jouera la Supercoupe d’Espagne de football masculin au cours des trois prochaines années. L’édition qui arrive sera disputée dans la ville portuaire de Djeddah, peuplée de près de 4 millions d’habitants, au sein du stade Roi-Abdallah (62 000 places dans sa plus vaste configuration).

Comme l’a confirmé le président de la RFEF, le royaume arabe versera 40 millions d’euros par édition à l’organisme et s’engage à respecter plusieurs règles, dont celle édictant que les femmes pourront s’installer où elles le souhaitent dans le stade et s’habiller comme il leur plaira. Du 8 au 12 janvier 2020, quatre clubs s’affronteront pour remporter le trophée : Real Madrid, Atlético Madrid, FC Valence (Communauté de Valence) et FC Barcelone (Catalogne).

Source : https://www.elmundo.es/deportes/futbol/2019/11/11/5dc961b121efa03f3d8b457c.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s