Le scientifique espagnol César de la Fuente Núñez (photographie : Investigación y Desarrollo de México)

Né à La Corogne (Galice) en 1986, le scientifique espagnol César de la Fuente Núñez figure au sein du classement des trente-cinq meilleurs innovateurs du monde pour l’année 2019 élaboré par l’Institut technologique du Massachusetts (États-Unis d’Amérique). Cette liste, qui ne regroupe que des chercheurs de moins de trente-cinq ans, avait déjà couronné des personnalités comme Larry Page et Sergey Brin, fondateurs du moteur de recherche américain Google, ou Mark Zuckerberg, créateur du réseau social américain Facebook.

Le jury qui établit ce classement considère César de la Fuente Núñez comme un pionnier dans le développement des logarithmes qui lui servent à créer des antibiotiques bien plus puissants que ceux qui existent à l’heure actuelle afin de combattre les superbactéries. Il a également été capable de créer des bases de données concernant les protéines existantes, bases qui permettront de découvrir des molécules à même d’éliminer des microbes très nocifs pour la santé humaine.

Source : https://invdes.com.mx/innovacion/joven-cientifico-espanol-elegido-por-el-mit-entre-los-35-mejores-innovadores-del-mundo/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s