Le scientifique espagnol José Antonio Fernández Prieto (photographie : La Voz de Asturias)

L’on apprenait ce jeudi 7 novembre 2019 le décès à Oviedo (Principauté des Asturies), à l’âge de 69 ans, du scientifique espagnol José Antonio Fernández Prieto, qui était né à Mieres, dans la même communauté autonome, en 1950. Écologue, spécialiste de botanique et de géobotanique (particulièrement de l’étude des fougères), il était professeur à l’Université d’Oviedo au sein du Département de Biologie des Organismes et des Systèmes.

De 1997 à 2001, il a été directeur de l’Institut des Ressources naturelles et de l’Aménagement du Territoire de la Principauté des Asturies, sous la présidence de Sergio Marqués (Parti populaire) et de Vicente Álvarez Areces (Parti socialiste ouvrier espagnol). Il a également été à l’origine de la création du Jardin botanique atlantique de Gijón (Principauté des Asturies), dont il a été le premier directeur scientifique.

Source : https://www.lavozdeasturias.es/noticia/gijon/2019/11/08/fallece-jose-antonio-fernandez-prieto-exdirector-cientifico-botanico/00031573229360560165453.htm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s