Une vue d’artiste du futur siège du métro de Madrid (image : ABC)

Situé sur l’avenue des Asturies, en pleine capitale espagnole, l’ancien dépôt numéro 3 du métro de Madrid deviendra à la fin de l’année 2020 le nouveau siège de la compagnie qui gère l’ensemble des transports de la métropole, en particulier du réseau de métro. L’édifice accueillera également un musée du métro, qui mettra en valeur les éléments historiques du site et d’autres endroits liés au réseau (voies, escaliers mécaniques, poteaux supportant les caténaires, etc.), les bureaux du Consortium régional des Transports (Consorcio Regional de Transportes) ainsi que le tout nouveau centre de commande (puesto de mando) du métro.

Il s’agira donc d’un véritable « quartier général » consacré à la mobilité publique dans l’aire urbaine madrilène, qui comprendra, entre autres choses, le Centre de Contrôle des Opérations du Réseau (Centro de Control de Operaciones de Red) et le Centre de Maintenance (Centro de Mantenimiento). Il devrait également compter un grand jardin qui rappellera les anciens dépôts de la place de Castille. Les travaux ont débuté en avril 2019 et 20 % du chantier a déjà été achevé.

Environ mille employés travailleront à terme sur le site : ceux des bureaux centraux, aujourd’hui situés rue Cavanilles ; ceux des Départements d’Ingénierie et de Formation, aujourd’hui affectés rue de Canillejas ; ceux des Départements d’Informatique et des Systèmes, qui opèrent depuis le Champ des Nations (Campo de las Naciones) ; et ceux du Département de la Maintenance, qui se trouvent aujourd’hui dans le bâtiment Cristalia, qui donne sur la rue des Bourgades (vía de los Poblados). En tout, le Consortium régional des Transports devrait pouvoir ainsi économiser 850 000 euros par an en loyers.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-metro-estrenara-cuartel-general-finales-2020-201911070105_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s