Une vue d’artiste du projet retenu pour la rénovation et l’agrandissement de l’Hôpital universitaire de La Paix, à Madrid (image : El País)

Ce lundi 4 novembre 2019, les dirigeants de l’Hôpital universitaire de la Paix de Madrid ont retenu le projet architectural qui va guider la modernisation et l’agrandissement de l’établissement sur la prochaine décennie. Baptisé « Campo de Retamas » (littéralement, « Champ de Genêts »), il a été conçu par trois cabinets d’architectes espagnols : Vicente & Núñez Arquitectos, Cruz & Neila ainsi que Burgos & Garrido Arquitectos.

Le projet sera mené à bien en douze ans, selon les premières prévisions, pour un budget total de 505 millions d’euros. Il faudra progressivement démolir l’ensemble de l’hôpital, exception faite de la tour de la maternité, symbole même de ce vaste établissement du nord de la capitale espagnole. Lors de la cérémonie de dévoilement du projet retenu étaient présents les responsables de l’hôpital ainsi que le conseiller régional à la Santé de la Communauté de Madrid, Enrique Ruiz Escudero (Parti populaire).

Source : https://elpais.com/ccaa/2019/11/04/madrid/1572853331_108623.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s