Une vue d’artiste de la future extension du Musée de la Reine-Sophie, à Madrid (photographie : Musée national de la Reine-Sophie et El País)

Depuis 2017, un projet d’agrandissement du Musée de la Reine-Sophie de Madrid prévoit l’ajout d’une vingtaine de nouvelles salles au sein d’une extension de l’aile Sabatini dont les travaux devraient coûter environ 3,1 millions d’euros. Cette extension devrait s’étendre sur une surface de 1 200 mètres carrés et devrait ouvrir ses portes au public d’ici à 2021. Le projet est porté par deux architectes espagnols, Juan Pablo Rodríguez et Aurora Herrera Gómez.

La moitié des nouveaux fonds viendra des magasins du Ministère de l’Équipement, aujourd’hui dirigé par José Luis Ábalos (Parti socialiste ouvrier espagnol), qui va notamment apporter des éléments d’histoire de l’architecture, un art qui n’a pas de musée propre dans la capitale espagnole. Des œuvres d’art réalisées à partir des années 90 du siècle dernier seront également exposées, selon le souhait du directeur du musée, Manuel Borja-Villel.

Source : https://elpais.com/cultura/2019/10/28/actualidad/1572274157_990213.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s