Un canon d’artillerie utilisé par l’armée espagnole (photographie : FUTER et ABC)

Du 8 au 24 novembre, l’armée de terre espagnole a organisé les plus importantes manœuvres de l’année 2019 sur le sol national avec environ 6 000 soldats impliqués, 750 véhicules ainsi que 12 hélicoptères coordonnés par la division Castillejos. Baptisé « Toro 19 », cet exercice massif permet d’entraîner les troupes de notre voisin ibérique à collaborer en cas de réponse à apporter à une invasion de l’Espagne. L’interopérabilité et la capacité d’intégration dans des structures militaires internationales sont donc au cœur de la manœuvre.

Différentes bases militaires sont concernées par l’exercice de façon simultanée : la base Saint-Grégoire de Saragosse (Aragon) ; la base de Chinchilla de Montearagón (province d’Albacete, Castille-La Manche) ; la base Général-Menacho à Badajoz (Estrémadure) ; la base Jacques-Ier de Bétera (province de Valence, Communauté de Valence) ; la base Général-Morillo de Pontevedra (Galice) ; la base Caporal-Noval (Principauté des Asturies) ; et la base des Monegros (province de Saragosse, Aragon).

Source : https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/espana/el-ejercito-se-prepara-para-el-combate-generalizado-en-sus-mayores-maniobras-del-ano.html?fbclid=IwAR0Q6MoZk1wWRGGC6vUw6oknpKBKw9Y8myWij-XTsap3OxCavbGu8eZuppA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s