La cour des Lions de l’Alhambra, à Grenade, en Andalousie (photographie : COPE)

Ce mardi 29 octobre 2019, à Paris (France), se tenait la cérémonie de récompense des Grands Prix du Patrimoine européen, remis par la Fondation Europa Nostra et la Commission européenne. Vingt-cinq projets situés dans seize pays-membres de l’Union européenne (UE) ont été pré-sélectionnés dans le domaine de la conservation, de la recherche, des services à la personne, de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation. Sur ce total de vingt-cinq, huit ont été formellement récompensés.

Parmi ces huit lauréats, l’on retrouve le célèbre palais de l’Alhambra de Grenade (Andalousie), au cœur duquel a été rénové l’oratoire du palais du Partal. Un chèque de dix mille euros a ainsi été remis à l’organisme de gestion de ce fameux ensemble palatial mauresque par le président de la Fondation Europa Nostra, le ténor espagnol Plácido Domingo. Au sein des vingt-cinq pré-sélectionnés, l’on retrouve également la restauration du Portail de la Gloire de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Galice).

Source : https://www.cope.es/actualidad/cultura/noticias/alhambra-granada-gana-gran-premio-del-patrimonio-europeo-20191030_539086

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s