La réalisateur chinois Wang Quan’an, récompensé lors de cette cérémonie cinématographique espagnole (photographie : La Razón)

Du 19 au 26 octobre 2019 se déroulait la 64e édition de la Semaine internationale du Cinéma de Valladolid (Semana Internacional de Cine de Valladolid, SEMINCI), en Castille-et-León, dont le jury était présidé par la cinéaste espagnole Josefina Molina. Sous les auspices de son directeur, Javier Angulo, elle a récompensé cette année avec l’Épi d’Or (Espiga de Oro) le réalisateur chinois Wang Quan’an (né en 1965) pour le film mongol Öndög, qui sera diffusé en Espagne sous le titre El huevo del dinosaurio (littéralement, L’Œuf du dinosaure).

L’action de ce long métrage se déroule dans la steppe de Mongolie et met en scène la rencontre fortuite entre une femme solitaire et un policier inexpérimenté. L’Épi d’Argent (Espiga de Plata), de son côté, a été remise au cinéaste brésilien Karim Aïnouz pour le long métrage La Vie invisible d’Eurídice Gusmão. Les deux principaux acteurs de cette production, Carol Duarte et Fernanda Montenegro, ont également été distingués.

Source : http://www.larazon.es/local/castilla-y-leon/wang-quan-an-se-alza-con-la-espiga-de-oro-con-ondog-KH25448736

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s