L’économiste espagnol Antonio Pulido (photographie : Université autonome de Madrid)

L’on apprenait ce lundi 21 octobre 2019 le décès à l’âge de 78 ans, à Madrid, de l’économiste espagnol Antonio Pulido San Román, qui était né dans la capitale espagnole en 1941. Professeur d’économétrie à l’Université autonome de Madrid, il était également le président-fondateur de l’Association-Centre de Prédiction économique (Asociación Centro de Predicción Económica, CEPREDE), qui avait son siège dans cet établissement universitaire.

Il avait également été nommé directeur du réseau Hispalink, projet de modélisation régionale auquel participent encore à l’heure actuelle dix-huit universités de l’ensemble de l’Espagne, ainsi que du projet Univnova. Conseiller de l’Institut des Statistiques de Castille-La Manche, il jouait un rôle important au sein de l’Agence nationale d’Évaluation de la Qualité et de l’Accréditation (Agencia Nacional de Evaluación de la Calidad y la Acreditación, ANECA).

Source : https://www.20minutos.es/noticia/4025189/0/fallece-el-toledano-antonio-pulido-presidente-y-fundador-de-ceprede/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s