Le Pavillon des Hexagones du parc de la Maison-de-Campagne de Madrid, aujourd’hui dans un état de délabrement avancé (photographie : El Mundo)

Situé au sein du parc de la Maison-de-Campagne (Casa de Campo), en bordure occidentale de Madrid, le Pavillon des Hexagones (Pabellón de Hexágonos) a été conçu par les architectes espagnols José Antonio Corral et Ramón Vázquez Molezún afin de représenter leur pays à l’Exposition universelle de Bruxelles (Belgique), en 1958. Rapidement rapatrié dans la capitale espagnole, il a été abandonné à partir des années 60 mais l’ancien maire de Madrid, Manuela Carmena (liste Más Madrid – 2015-2019) avait engagé un projet pour le rénover et le rouvrir au grand public.

Cette rénovation a été validée par la Commission locale du Patrimoine (Comisión Local de Patrimonio) et, dans les jours prochains, les travaux de ravalement devraient débuter. Le chantier a déjà été confié à une entreprise pour la modique somme d’un million d’euros – cette firme sera chargée de consolider la structure de l’ensemble architectural et de rénover les édifices du Pavillon des Hexagones ainsi que de prévenir de futures détériorations. Un bureau technique a été mis en place par l’actuel maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), afin de coordonner les efforts de tous les échelons administratifs sur ces travaux.

Source : https://www.elmundo.es/madrid/2019/11/19/5dd2e5ab21efa01e328b46bb.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s