Le directeur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero (photographie : Institut Cervantes de Tolède)

Ce lundi 21 octobre 2019, le directeur de l’Institut Cervantes (organisme chargé de promouvoir la langue espagnole et la culture de notre voisin ibérique dans le monde entier, fondé en 1991 et sis à Madrid), Luis García Montero, a présenté à Los Angeles, en Californie (États-Unis d’Amérique), la future antenne de l’organisation. Il s’agit de la plus grande métropole américaine avec une telle concentration d’Hispaniques outre-Atlantique – environ 47 % de la population totale.

À la cérémonie de présentation ont également assisté l’adjointe au maire aux Relations internationales, Nina Hachigian ; le consul du Mexique à Los Angeles, Marcela Celorio ; et le secrétaire d’État espagnol à la Coopération internationale ainsi que pour l’Amérique ibérique et les Caraïbes, Juan Pablo de Laiglesia. L’acte a eu lieu à la Bibliothèque centrale de Los Angeles. Cette future ouverture doit mettre en valeur l’importance actuelle (les États-Unis d’Amérique sont le cinquième pays hispanophone au monde, derrière le Mexique, la Colombie, l’Espagne et à l’Argentine) et future (ils devraient être le deuxième pays hispanophone au monde en 2060) de la première puissance mondiale.

Source : https://www.cervantes.es/sobre_instituto_cervantes/prensa/2019/noticias/presentacion_los_angeles.htm?fbclid=IwAR23asSlaPGVcgyUtuXPVjVu6XWyexC14nacMZ1iDj-HNKNMD1qBcybGYtc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s