Des membres de la Légion espagnole défilent à Madrid dans le cadre de la fête nationale espagnole, le 12 octobre 2019 (photographie : ABC)

Le 20 septembre 2020, la Légion espagnole (Legión Española) fêtera son centenaire. Fondée le 20 septembre 1920 par le ministre de la Guerre de l’époque, José Villalba Riquelme, elle se verra célébrée dans l’ensemble de l’Espagne entre juin 2020 et juin 2022 avec un ambitieux programme dont le parrain est le roi Philippe VI.

C’est la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles (Parti socialiste ouvrier espagnol), qui a fixé le calendrier des célébrations qui pourrait s’achever par la remise d’une importante distinction à l’une de ses unités en raison de son rôle historique dans le cadre de la guerre du Rif (1911-1927), au Maroc. Le 12 septembre 2020, la Légion devrait être particulièrement à l’honneur pour le défilé militaire de la fête nationale.

Source : https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/otros-temas/centenario-legion-junio-2020.html?fbclid=IwAR3zyS1nLZvc7djZ3AkuNs6OvDszU63ZfbrfxRM-Tm0-LokmxfLpti3Qrzg

Une réflexion sur “La Légion espagnole fêtera ses 100 ans en 2020 avec un ambitieux programme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s