Les célèbres panneaux d’affichage de la Bourse de Madrid (photographie : ABC)

Ce lundi 18 novembre 2019, la société de gestion de la bourse suisse, SIX Group, sise à Zurich, a lancé une offre public d’achat (OPA) sur l’organisme directeur de la bourse de Madrid, Bourse et Marché espagnols (Bolsa y Mercados Españoles, BME), dont le siège se trouve place de la Loyauté, à Madrid. SIX Group propose plus de 2,8 milliards pour acquérir BME, dans ce que cette dernière considère comme une offre amicale, selon les informations fournies par la Commission nationale du Marché des Valeurs (Comisión Nacional del Mercado de Valores, CNMV).

Cette annonce a donné un coup de fouet aux titres en bourse de BME, dont le cours tourne habituellement autour de 25 euros, puisqu’ils ont connu une augmentation de 37,36 % de leur valeur. L’absorption de BME par SIX Group pourrait créer le troisième opérateur boursier européen, derrière Deutsche Börse, sise à Francfort-sur-le-Main, dans la Hesse (Allemagne), et London Stock Exchange (LSE), à Londres (Royaume-Uni). Des négociations sont cependant également en cours entre BME et Euronext, dont le siège est à Amsterdam (Pays-Bas).

Source : https://www.abc.es/economia/abci-bolsa-suiza-lanza-2800-millones-sobre-100-por-ciento-espanola-201911180915_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s