Le logo officiel de l’Organisation nationale des Aveugles d’Espagne (ONCE) – Photographie : Fondation Vodafone Espagne

Ce mardi 8 octobre 2019, l’Organisation nationale des Aveugles d’Espagne (Organización Nacional de Ciegos Españoles, ONCE), sise à Madrid, a rendu accessible en ligne au monde entier l’ensemble de sa bibliothèque numérique. Cette dernière compte 64 000 ouvrages que les personnes aveugles peuvent consulter et qui sont adaptées à leurs besoins spécifiques. Cette mise en ligne fait de l’Espagne le premier pays européen à respecter les engagements contractés dans le cadre du Traité de Marrakech (Maroc).

Les ouvrages disponibles peuvent non seulement être élus mais également surlignés ou annotés. Les 285 millions de personnes aveugles dans le monde peuvent désormais bénéficier de cette bibliothèque numérique. Ce téléchargement a été soutenu par l’Institut Cervantes (organisme sis à Madrid dont l’objectif est la défense et la diffusion de la langue de Cervantes et de la culture de notre voisin ibérique dans le monde), notamment par son directeur, Luis García Montero.

Source : https://www.lavanguardia.com/vida/20191008/47872405553/la-once-abre-sus-64000-obras-digitales-accesibles-a-ciegos-de-todo-el-mundo.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s