Le logo utilisé par le Centre supérieur des Recherches scientifiques (CSIC) de Madrid pour son 80e anniversaire (photographie : CSIC)

Sis à Madrid, le Centre supérieur des Recherches scientifiques (Centro Superior de Investigaciones Científicas, CSIC) est la principe institution publique consacrée à la recherche et au développement en Espagne. Ce jeudi 10 octobre 2019, elle a présenté aux médias son nouveau projet, les Plateformes thématiques interdisciplinaires (Plataformas Temáticas Interdisciplinarias), qui visent à résoudre des problèmes sociaux actuels de façon très pratique en combinant les efforts des chercheurs et des entreprises.

Parmi les thématiques ainsi envisagées, l’on retrouve la gestion du recyclage des plastiques, la mise au point d’une alimentation saine ou les problèmes de mobilité urbaine mais également les prévisions climatiques, l’utilisation d’engrais dans l’agriculture, le dépeuplement des zones rurales, le vieillissement de la population, la pêche durable, les techniques quantiques appliquées aux télécommunications, etc. Le projet de Plateformes thématiques interdisciplinaires est chapeauté par le vice-président du CSIC à la recherche scientifique et technique, Jesús Marco.

Source : https://www.csic.es/es/actualidad-del-csic/el-csic-presenta-sus-plataformas-tematicas-interdisciplinares-para-resolver?fbclid=IwAR1-_BMare5aTL5RBWXa7BR6xP2C-xSDKgg5vePtQC26x-Z7PW7QV3Mt59E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s