La ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto (Parti socialiste ouvrier espagnol – au centre), lors d’une visite de l’usine de l’entreprise allemande Bayer située à Alcalá de Henares (Communauté de Madrid) – Photographie : Bayer et Cinco Días

Ce jeudi 10 octobre 2019, la firme allemande Bayer, géant de la chimie et du médicament sis à Leverkusen, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a annoncé vouloir investir davantage dans l’usine qu’elle possède à Alcalá de Henares (Communauté de Madrid). Quelques semaines après avoir annoncé des investissements en Andalousie, la compagnie a ainsi révélé des dépenses de 59,5 millions d’euros outre-Pyrénées pour l’année 2019, dont 37 millions en matière de recherche et développement (R&D).

Un plan spécifique d’extension de l’usine de la marque Berlimed d’Alcalá de Henares a donc été présenté aux médias. Il devrait durer jusqu’en 2022 pour un investissement total de 35 millions d’euros. Un bâtiment annexe sera achevé dès l’année 2019 dans cette commune de la banlieue orientale de Madrid. Environ 400 personnes travaillent dans cette usine créée il y a vingt ans et qui produit notamment des médicaments contre la grippe, les problèmes gastriques et dermatologiques ainsi que des compléments alimentaires et des produits vitaminés.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/10/10/companias/1570709530_874085.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s