Le marché couvert des Chantiers-Navals de Málaga, en Andalousie (photographie : Wikipedia)

Après avoir manqué la marche pour l’année 2019, la ville de Málaga (Andalousie) a été officiellement élue ce mercredi 9 octobre capitale européenne du tourisme intelligent pour l’année 2020. Il s’agissait de la seule ville espagnole en lice et elle s’est imposée à 35 autres villes situées dans 17 autres États-membres de l’Union européenne (UE). La compétitrice la plus sérieuse de la deuxième ville andalouse était la cité suédoise de Göteborg.

La décision a été prise à Helsinki (Finlande), l’une des deux capitales de cette année avec Lyon (France), et l’autre gagnante pour l’année 2020 a donc été Göteborg. Pour l’occasion, la conseillère municipale au Tourisme, Rosa Sánchez (Parti populaire) avait fait le déplacement dans la capitale finlandaise. Ces dernières années, la municipalité de Málaga, dirigée par Francisco de la Torre (PP), a mis en place de nouveaux outils d’intelligence artificielle et de big data afin de positionner sa ville comme un acteur majeur du tourisme de dernière génération sur le continent.

Source : https://www.diariosur.es/turismo/malaga-acaba-elegida-20191009190229-nt.html?fbclid=IwAR380RC5m-Gf86AMf46LxggjpS6mj7a6wx9hX53fis5eW6tJEi7QrFuPuUA#vca=fixed-btn&vso=rrss&vmc=fb&vli=Turismo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s